Je suis en formation initiale. J’ai mis à profit cette opportunité de formation afin de me reconvertir professionnellement. Mon background : maîtrise en ingénierie mécanique, option traitement des signaux.
Après avoir travaillé chez Ventes Privées et utilisé leur outil numérique, cela me semblait être cohérent et dans la continuité logique d’évoluer avec le PLM, c’est pour cette raison que j’ai choisi d’intégrer la formation.
Il faut avoir un bon relationnel sans tomber dans la familiarité. Il faut aussi rester à l’écoute et savoir expliquer clairement, se mettre au niveau de son interlocuteur et reformuler si nécessaire pour faciliter la compréhension.
Je suis attiré par le monde de l’informatique et dans le PLM, il y a des opportunités pour acquérir des compétences professionnelles telles que le business (analyse fonctionnelle), informatiques et relationnelles.
Elle m’a permis de prendre de la hauteur et de mieux comprendre l’industrie, d’avoir une vue globale de l’industrie. Globalement cette formation m’a apporté la crédibilité professionnelle dont j’avais besoin.
Oui, d’ailleurs j’ai signé un contrat d’embauche avant la fin de mon parcours.
Quels conseils donnerais-tu à un futur candidat ?
Je lui conseillerais de ne pas négliger l’anglais car il faut valider le TOEIC pour valider le diplôme. Je lui conseillerais aussi de se constituer un bagage technique avant de commencer les cours.